Recrutement d'un spécialiste en sauvegardes environnementales pour le Projet PPRS- COVID-19
Nouakchott
20 Jul 2023
795
République Islamique de Mauritanie
Ministère de la Santé
Direction Générale de la Santé Publique
Projet de préparation et de réponses stratégiques au covid-19 FA (PPRS).
No de Prêt/Crédit/Don : P 173837
AVIS A MANIFESTATION D’INTERET RELATIF AU
RECRUTEMENT D’UN SPECIALISTE EN SAUVEGARDES ENVIRONNEMNTALES
No. De référence : 11/PI/COVID19 SPRP/2023
Le Ministère de la Santé de la République Islamique de Mauritanie a reçu un financement de l’Association internationale de développement (IDA), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Recrutement d'un spécialiste en sauvegardes environnementales pour le Projet PPRS- COVID-19.
Dans l’accomplissement de sa mission, le Spécialiste en Sauvegarde Environnementale doit considérer et se référer aux documents suivants :
Le Spécialiste en Environnement et les spécialistes social et genre, sont appelés à travailler conjointement pour la planification, la coordination des activités et le suivi de la mise en œuvre du Plan d’Engagement Environnemental et Social (PEES) du projet PPRS Covid 19 conformément aux conditions de l’Accord de financement.
Sous l’autorité du Coordonnateur technique du Projet, le/la Spécialiste en Sauvegardes Environnementales est responsable de la coordination, la supervision et du suivi de la mise en œuvre des mesures environnementales dans la réalisation des activités du projet, en conformité avec les instruments E&S. Il exécutera sa mission conformément aux présents TDRs.
Pour mener à bien cette mission, le Spécialiste en sauvegardes environnementales du projet devra avoir les qualifications minimales ci-dessous. Il sera sélectionné sur une base concurrentielle et basé à Nouakchott avec des déplacements fréquents sur les sites du projet.
Il devra être titulaire d’un diplôme universitaire de niveau Bac+5 ans au moins en Sciences de la Nature (Écologie, Biologie, Botanique, etc.), en environnement, géographie, Foresterie, génie sanitaire et Environnement ou autre domaine pertinent de la gestion de l’environnement ;
Ces diplômes doivent être appuyés par des attestations et certifiées conformes aux originaux.
Au moins cinq (5) ans d'expérience en tant que spécialiste en sauvegarde environnementale dans la mise en application des politiques en matière de protection environnementale, au sein des projets financés par des partenaires techniques financiers, y compris la Banque mondiale.
Le Spécialiste en sauvegardes environnementales devra :
.
Un candidat sera sélectionné suivant la méthode de sélection des Consultants individuels en accord avec les procédures définies aux paragraphes 7.32 à 7.38 du Règlement de Passation des Marches de la Banque mondiale pour les Emprunteurs sollicitant le Financement d’un Projet d’Investissement (FPI), édition novembre 2020.
Le dossier de candidature devra comporter les pièces ci-après :
Les dossiers doivent être envoyés au nom et à l’adresse suivante au plus tard : le jeudi 20 juillet 2023 à 12H GMT
Au Ministère de la Santé, projet Covid-19, 8ème étage de l’immeuble de la SNIM en face de l’immeuble de la BMCI, Nouakchott- Mauritanie
Mohamed Lemine Mohamed El Hadj
Secrétaire Général du Ministère de la Santé
NB: Consultez la pièce jointe pour plus d'informations et candidature.
![]() |
AMI RECRUT SPECIALISTE SAUVEGARDES ENVIRONNEMENTALESE001_RIMTIC_1687893088.pdf |